Un traversant à Triors

Mon poêle est un grand modèle traversant, lui-même traverse un mûr porteur d’une soixantaine de cm. il est situé en plein centre de la maison d’environ 120 m2 sur deux niveaux.
Ce poêle est en route depuis maintenant trois semaines, il a mis un certain temps à monter en puissance. De jour en jour il est de plus en plus performant. Il chauffe très correctement l’ensemble de la maison.
Nous sommes en plein travaux, il trône fièrement au beau milieu de la bâtisse sans défaillir. Quand je rentre le soir, je trouve une douce chaleur à l’intérieur, alors que j’avais fait la flambée tôt le matin.
Je ne brûle, pour l’instant, que des déchets, vieux plancher, palette… J’ai trouvé un exploitant forestier qui produit du bois de chauffage, se lamentant d’avoir des difficultés à passer son châtaignier dont personne ne veut. Non seulement ce châtaignier n’est pas cher, mais il se fend bien.
J’ai fait l’acquisition d’une petite fendeuse 6 tonnes (300€), qui marche très bien et qui me permet de bien calibrer le bois.
Donc, entière satisfaction, merci OXALIS.

Un traversant à Triors - Etape 1

Recommended Posts