Cette carte présente des poêles de masse auto-construits un peu partout en France, et dans les pays voisins. Elle a été créée pour encourager le partage d’expériences entre particuliers, mettre en réseau les personnes d’une même région, susceptibles de s’entraider dans leurs projets d’auto-construction de poêles de masse.
Cet outil est ouvert à tous et à tous les types de poêles de masse. Il suffit de cliquer sur « soumettre votre réalisation », et de remplir le formulaire. Vos coordonnées sont protégées par un formulaire de contact si des personnes souhaitent vous joindre.
.























































































































































































































PDM avec plaque de cuisson
De Fred
Réalisation : 2012
Aillons le jeune 73340
Posté le : 8 avril 2024
Le but était de faire un PDM avec un grosse plaque de cuisson pour :
1) avoir de la convection et permettre de chauffer plus rapidement le chalet quand on arrive pour le week-end (nous n’y sommes pas à plein temps)
2) pouvoir cuisiner + utiliser la structure comme escalier pour monter à l’étage.
En 2 flambées, une première le soir et une 2 eme le matin, le chalet de 50 m2 au sol sur 2 étages, passe de 6 à 18° avec des températures négatives à l’extérieure.
Après, une flambé par jour est suffisante pour maintenir la température. Et quand il y a de grande journée de soleil, nous passons à une flambée tous les 2 jours.
Sommes ravis de ce choix et si vous souhaitez le voir c’est avec grand plaisir… le we de préférence.






