Cette carte présente des poêles de masse auto-construits un peu partout en France, et dans les pays voisins. Elle a été créée pour encourager le partage d’expériences entre particuliers, mettre en réseau les personnes d’une même région, susceptibles de s’entraider dans leurs projets d’auto-construction de poêles de masse.
Cet outil est ouvert à tous et à tous les types de poêles de masse. Il suffit de cliquer sur « soumettre votre réalisation », et de remplir le formulaire. Vos coordonnées sont protégées par un formulaire de contact si des personnes souhaitent vous joindre.
.























































































































































































































"Super pdm"
De BURLATS Jean-Luc
Réalisation : novembre 2013 - février 2104
LAGNIEU 01150
Posté le : 8 avril 2024
Après un stage chez David effectué fin Août 2013, j’ai décidé d’en construire un à la maison. Mes compétences en bricolage sont assez limitées mais il faut bien commencer un jour.
Quelques semaines plus tard, le poêle est fonctionnel, il reste les finitions à faire mais il chauffe bien et longtemps. Pas de comparaison possible avec mon ancien foyer fermé : quand il fallait brûler du bois en continu pour avoir chaud, une flambée d’1h30 le soir suffit maintenant et le poêle est encore tiède 24 h après. Moins de bois, moins de manutention, (beaucoup) moins de poussières dans le salon, plus de chaleur et une chaleur plus agréable (entre 19 et 21°C en permanence alors qu’auparavant, les 13-14°C étaient la règle au réveil) : le bilan est donc très positif.
Important: centralisez au maximum le poêle dans la maison pour bénéficier au mieux de son pouvoir de chauffe.

