Cette carte présente des poêles de masse auto-construits un peu partout en France, et dans les pays voisins. Elle a été créée pour encourager le partage d’expériences entre particuliers, mettre en réseau les personnes d’une même région, susceptibles de s’entraider dans leurs projets d’auto-construction de poêles de masse.
Cet outil est ouvert à tous et à tous les types de poêles de masse. Il suffit de cliquer sur « soumettre votre réalisation », et de remplir le formulaire. Vos coordonnées sont protégées par un formulaire de contact si des personnes souhaitent vous joindre.
.























































































































































































































Cécile THIEBAUT
De THIEBAUT Cécile
Réalisation : 22 décembre 2016
LAGNIEU 01150
Posté le : 8 avril 2024
Télécharger la ressource associée à la réalisation
PDM de M. Le coeur a été monté au réfrajoint et l’habillage au coulis argileux. L’évacuation des fumées se fait grâce à des boisseaux de terre cuite en 20×20. Les cendres tombent directement dans un tube aluminié placé en sous-sol raccordé à un té qui permet également l’arrivée d’air (le registre à câble est encore en commande). Le range-bûches est en béton cellulaire. L’échangeur est placé en attente du futur hammam !!!
La maison est encore à l’état de très gros chantier ouvert à tous les vents ou presque et non isolé mais j’ai gagné 5 degrés environ en faisant trois feux par semaine avec le poêle comme unique moyen de chauffage quand je n’en gagnais qu’un seul avec un « grille-pain » de 2 kW.
Très très satisfaite !!!