Cette carte présente des poêles de masse auto-construits un peu partout en France, et dans les pays voisins. Elle a été créée pour encourager le partage d’expériences entre particuliers, mettre en réseau les personnes d’une même région, susceptibles de s’entraider dans leurs projets d’auto-construction de poêles de masse.
Cet outil est ouvert à tous et à tous les types de poêles de masse. Il suffit de cliquer sur « soumettre votre réalisation », et de remplir le formulaire. Vos coordonnées sont protégées par un formulaire de contact si des personnes souhaitent vous joindre.
.























































































































































































































Poêle L
De MARRE Jérôme et Annabelle
Réalisation : été 2015
Chambéry 73000
Posté le : 8 avril 2024
Notre maison dispose d’un grand volume à chauffer car l’espace est tout ouvert sur le bas et la mezzanine de l’étage. A notre arrivée, nous chauffions avec une dalle électrique hors gel en heures creuses, des radiants en appoint et l’insert situé au milieu de la pièce de vie. Nous avions froid malgré tout en bas et trop chaud en haut sans parler de la corvée de mettre une bûche toutes les 1/2 heures dans la cheminée !!!
Nous avons donc opté pour un poêle de masse de L au vue du volume à chauffer et avons commencé les travaux cet été 2015.
Nous venons de terminé le banc et raccordement du poêle au boisseau et nous en sommes ravis !
Il fait bon dans toute la maison sans besoin d’appoint électrique et ce toute la journée !!!!
Merci David !!!!
Insert en place à l’achat de la maison.
Notre poêle sans enduit afin de le voir travailler et le surveiller durant un hiver.
Pour le moment nous en sommes ravis car il chauffe toute la maison sans besoin d’apport électrique comme avant avec l’insert.