Cette carte présente des poêles de masse auto-construits un peu partout en France, et dans les pays voisins. Elle a été créée pour encourager le partage d’expériences entre particuliers, mettre en réseau les personnes d’une même région, susceptibles de s’entraider dans leurs projets d’auto-construction de poêles de masse.
Cet outil est ouvert à tous et à tous les types de poêles de masse. Il suffit de cliquer sur « soumettre votre réalisation », et de remplir le formulaire. Vos coordonnées sont protégées par un formulaire de contact si des personnes souhaitent vous joindre.
.
PDM modèle S
De Cunin
Réalisation : 2024
Urmatt 67280
Posté le : 8 avril 2024
Projet réalisé sur une période de 2 mois entre le 15/08/2025 et le 15/10/2025, en fonction de mon temps disponible. J’ai réalisé ce projet seul. Modification de l’entrée d’air pour une arrivée sur le côté droit car le poêle est posé sur un radier (dalle sur le sol). Modification également de la sortie des fumées pour une sortie vers l’arrière. J’ai choisi un modèle S, malgré la taille de la maison (160m2), parce que la maison est passive. Il vient en remplacement de mon système de chauffage (pompe à chaleur de 1kw) qui reste opérationnel pour l’eau chaude sanitaire ou les périodes d’absence. J’ai du créer un conduit de cheminée (en inox double parois diamètre 150mm) sur un mur extérieur donc le poêle est excentré mais ce n’est pas très gênant même si cela n’est pas l’idéale. Après un peu mois de 2 mois d’utilisation, tout fonctionne bien et j’en suis très satisfait. Je n’ai pas suivi la formation mais merci à Oxalibre pour le plan et toutes les informations nécessaires pour mener ce projet. Quincaillerie Uzumé.
Bonne chance à tous pour vos projets.